Télésecrétariat Médical : Conseils Pour Réussir Son Externalisation
Un télésecrétariat médical est une prestation d’accueil téléphonique dédiée aux professionnels de santé. Elle se différencie des autres secrétariats car les télésecrétaires médicaux sont formés pour les prises de rendez-vous et la compréhension des urgences médicales.
Comment cela fonctionne ? Quels coûts pour les professionnels de santé ? Pourquoi choisir un télésecrétariat médical ? Quels bénéfices pouvez-vous en tirer ?
Comment fonctionne un télésecrétariat médical ?
Les télésecrétariats médicaux réceptionnent les appels pour le compte des professionnels de santé comme les médecins, dentistes, ophtalmologues, pédiatres et kinésithérapeutes par exemple. Nous savons par expérience que les cabinets médicaux préfèrent rediriger leurs appels vers des professionnels du télésecrétariat médical afin de pouvoir se consacrer entièrement à leur cœur de métier. Ils pourront assurer leurs consultations et leurs visites à domicile avec l’assurance de ne perdre aucun appel.
Le transfert de la ligne téléphonique se fait très simplement par la composition d’un code comme *21*.
Guidés par les consignes du professionnel, les télésecrétaires inscrivent les rendez-vous sur l’agenda en ligne ainsi que les messages des patients. Ils peuvent également faire des transferts d’appels pour les cas urgents.
Désormais, Doctolib ou Keldoc sont les agendas les plus fréquemment utilisés, permettant la prise de rendez-vous en ligne et intégrant un maximum de fonctionnalités pour aider les secrétariats externalisés à mieux traiter les appels.
Les tarifications possibles d’un télésecrétariat médical
Le mode de facturation peut se faire par forfait : à la semaine, au mois par exemple. Il peut aussi se faire par appel traité. Ce sont des points sur lesquels vous devez insister dans vos demandes de devis afin d’avoir une idée plus précise de la formule qui vous convient le mieux.
Par ailleurs, il vous faudra être vigilent sur les coûts annexes que certains télésecrétariats peuvent facturer : transferts d’appels, appels sortants, envois de SMS…
Dans quel cas devriez-vous avoir recours à un télésecrétariat médical ?
Comment savoir si vous avez besoin d’un télésecrétariat ?
- Vous exercez seul dans votre cabinet et vous êtes souvent sollicité par téléphone pendant vos consultations
- Vous avez une secrétaire mais elle est débordée par les prises de rendez-vous par téléphone et/ou a d’autres tâches administratives à gérer
- Vous souhaitez assurer une continuité de votre accueil téléphonique en dehors des jours et des heures d’ouverture de votre cabinet
Quels sont les avantages à avoir recours à un télésecrétariat médical ?
Le télésecrétariat médical offre de nombreux avantages pour les professionnels de santé :
- Une amélioration de votre productivité
- Un accroissement de la satisfaction de vos patients
- Une optimisation de vos coûts de fonctionnement
- Un suivi plus rigoureux de l’historique de vos patients grâce aux agendas en ligne
En sollicitant les services d’un prestataire de télésecrétariat médical fiable et efficace, vous pourrez engranger ces bénéfices et vous consacrer entièrement à vos patients. Retrouvez les témoignages de nos clients sur notre page !
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